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Fonctionnement 

Dans cette section, vous trouverez tous les détails concernant le fonctionnement de notre établissement, depuis l'arrivée au départ de votre fidèle compagnon jusqu'aux informations essentielles sur les réservations, les vaccins nécessaires, ce qu'il faut apporter ou non, et bien plus encore

Nous vous recommande fortement de prêter une attention particulière à cette section et à vous y référer en cas de besoin. Si toutefois après sa lecture vous avez encore des questions, il nous fera plaisir d'y répondre !

Heures d'arrivées et de départs

Garderie
Du lundi au vendredi

Arrivées: 8h à 9h30

Départs: 15h30 à 17h

Pension
Du lundi au dimanche

Arrivées: 8h à 9h30 et 15h30 à 17h

Départs: 8h à 9h30 et 15h30 à 17h

Important :

  • Toujours sur rendez-vous seulement.

  • En dehors des deux périodes d'arrivées et de départs, il est interdit de se présenter sur le site afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des lieux.

Infos générales

Pour faire une réservation

Courriel :

Messenger de l'entreprise :

Nous ne prenons pas les demandes de réservation par téléphone. 

Par contre, n'hésitez pas à nous appeler au 450-805-0123 si vous avez des questions !

Nouveau client

Vous souhaitez réserver chez nous pour la première fois ? Merveilleux ! Sachez qu'une journée d’essai est obligatoire. C’est l’occasion de voir si ça clique entre nous, le chien et vous !

Nous n’acceptons que les chiens sociables et ne démontrant aucun signe d’anxiété sévère ou d’agressivité.

La journée d’essai est au coût de 50 $ + taxes (journée de garderie : 35 $ + ouverture de dossier : 15 $ = 50 $)

Pour réserver une journée d’essai, compléter la Fiche client.

Vaccins

Les vaccins suivants sont obligatoires pour fréquenter les lieux :

  • Base DHPP (distemper, hépatite, parainfluenza et parvovirus)

  • Rage

  • Bordetella (toux de chenil)

  • Leptospirose.

Ils doivent avoir été administrés au chien un minimum de 10 jours avant sa venue pour garantir leur pleine efficacité. Soyez vigilants ! Les vaccins Bordetella et Leptospirose doivent être renouvelés à chaque année et ne sont pas automatiquement administrés à votre animal par les vétérinaires. Il faut parfois en faire la demande.

La preuve des vaccins doit être envoyée par courriel ou Messenger avant la journée d’essai de votre chien. Il est de votre responsabilité par la suite de nous fournir toutes les preuves de rappels des vaccins de votre chien. Nous nous réservons le droit de refuser l’admission de votre chien si il n'est pas adéquatement protégé ou si les rappels nécessaires n'ont pas été effectués. Il en va de la protection des autres chiens et des humains fréquentant les lieux.

Paiement

Non, il n'est pas nécessaire de donner un dépôt pour faire une réservation !

Vous acquittez le montant total du séjour de votre chien au plus tard la journée de son départ. 

Voici les deux modes de paiement acceptés :

  1. Argent comptant

2. Virement Interac :

Nous avons du WI-FI au chenil !

Annulation

Puisqu’il n’y a pas d’abus de la part de nos clients, nous ne voyons pas l’obligation en ce moment de facturer des frais pour l’annulation d’un service. Par contre, nous demandons votre collaboration afin de nous prévenir le plus tôt possible d’une annulation, de tous changements de dates ou d’heure d'une réservation. Nous ne pouvons pas garantir qu’une place sera disponible.

 

Aussi, nous nous gardons le droit de ne plus reprendre un chien si son propriétaire annule trop souvent ou trop à la dernière minute. Nous devons être en mesure de remplacer la place laissée vide.

Merci de votre coopération !

Frais de retard

Vous devez venir récupérer votre animal lors des deux périodes par jour disponibles pour les arrivées et les départs. Des frais de retard de 1$ / minute s’appliqueront au client en retard. Après 15 minutes de retard, nous quittons et vous pourrez récupérer votre animal seulement en après-midi entre 15h30 et 17h00 ou le lendemain matin entre 8h00 à 9h30. Des frais de garderie ou de pension, selon le cas en plus des frais de retard seront ajoutés à votre facture.

Nous sommes conscients que votre horaire peut être chamboulé ou que votre retour de vacances peut être reporté. À ce niveau, nous vous prions de nous contacter le plus tôt possible afin de repousser le séjour de votre animal et ainsi vous éviter des frais.

Puces, tiques et parasites intestinaux

Ce n’est pas obligatoire pour fréquenter nos installations mais nous recommandons fortement aux propriétaires de protéger leur animal avec des produits pour contrer les puces, les tiques et les parasites intestinaux. Si nous inspectons votre animal et y trouvons des puces ou des tiques, nous vous contacterons afin d’évaluer les options qui s’offrent à nous pour remédier à la situation dans les plus brefs délais. Il en va de même si nous suspectons la présence d’un parasite intestinal.

Collier, laisse et harnais

Par souci de sécurité, tous les chiens doivent être maintenus en laisse à l’extérieur et à l’intérieur jusqu’à ce que nous le prenions en charge. S’il vous plait, ne laissez pas votre chien approcher les autres chiens et humains présents à moins que le propriétaire vous l’autorise. Vous êtes responsables des comportements de votre animal. Un mousqueton au mur est disponible à l’accueil si vous avez de la difficulté à le tenir en laisse.

Les chiens qui restent avec nous doivent obligatoirement porter un collier plat. Les colliers à chaînes de type chocker ou martingale sont interdits. Nous nous réservons le droit d’enlever un collier ou outil que nous jugeons dangereux pour la sécurité de votre animal, pour celle des autres chiens ou pour notre personnel et de lui mettre un de nos colliers ce qui pourrait engendrer un léger supplément.

Nous autorisons que le collier de votre chien soit muni d’un dispositif de type GPS pour faciliter les recherches dans l’éventualité où il fuguerait. Par contre, nous n’acceptons aucun dispositif qui enregistre le son ou les images. Si tel était le cas, des sanctions pourraient s’appliquer car il en va de notre droit à la vie privée. L’accès au site vous sera également refusé perpétuellement.

Nous recommandons que votre chien porte un harnais lorsque vous vous déplacez en auto avec lui. Par contre, nous vous demandons de laisser votre harnais dans l’auto pour quand vous viendrez le rechercher. Nous ne garderons avec nous aucun harnais.

Médicaments

Si votre chien prend des médicaments, assurez-vous d’apporter la prescription dans son emballage d’origine avec toutes les informations. Il est nécessaire que nous puissions obtenir des instructions écrites et claires pour suivre convenablement la posologie. Il en va de même si nous devons lui administrer des gouttes ou appliquer un onguent, nous devons avoir des instructions précises. Des frais de 2$ à 10 $ l’acte sont demandés selon la complexité du travail à effectuer.

Allergies

Il est de votre responsabilité de nous aviser de toute allergie ainsi que des protocoles à suivre en cas de réaction. Si votre chien a des allergies alimentaires, il est important d’apporter sa propre nourriture ainsi que ses gâteries bien identifiées.

Poids

En général, nous n’acceptons pas les chiens pesant moins de 20 lb. À vous de nous communiquer cette information et de nous convaincre que votre chien peut être une exception de par ses expériences positives ou sa personnalité.

​Âge

Pour fréquenter l’endroit, les chiots doivent avoir atteint l’âge minimum de 4 mois et avoir reçu les vaccins et rappels nécessaires à leur âge au moins 10 jours avant la journée d’essai. Un supplément de 10 $ / jour est demandé pour tous les chiots qui ont entre 4 et 7 mois car ils nécessitent plus de soins et de vigilance.

Gestion d’un chien problématique

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons aucun chien réactif aux humains ou aux chiens, agressif ou très anxieux. Autrement dit, nous devons être en mesure de manipuler ou d’appliquer les soins nécessaires pour le bien-être de l’animal ainsi qu’être en mesure de le déplacer sans risque pour notre personnel. Le chien doit aussi tolérer sans problème la présence de d’autres chiens car nous ne faisons qu’un seul groupe pour les sorties d’environ 10 chiens. Un chien qui peut présenter un danger pour les autres chiens ou pour la cohésion d’un groupe, qui détériore le climat par des jappements excessifs, des sauts ou des pleurs incessants ne peut fréquenter nos installations. Si le chien devait développer de mauvais comportements durant son séjour, des frais supplémentaires de 15 $/ jour pour la gestion d’un chien problématique s’ajouterons sur votre facture car il nécessitera une vigilance et des soins particuliers en plus de sorties individuelles qui demanderont plus de travail pour notre personnel.

Entretien des griffes

Nous vous prions de tailler les griffes de votre chien avant de nous le confier. Il aura moins de chances de se blesser ou de blesser un autre copain lors des périodes de jeu ou des promenades. Certains peuvent se casser des griffes en courant si elles sont trop longues.

Nous nous réservons le droit de tailler les griffes de votre animal si nous jugeons que ces dernières sont trop longues. Des frais de 10$ s’appliqueront à votre facture.

À apporter 

À apporter

(Pour la garderie)

Nourriture sèche ou crue

Pour une journée de garderie, vous apportez la nourriture de votre chien seulement si votre chien doit manger à l’heure du dîner. Le déjeuner et le souper doivent se prendre chez vous. La nourriture sèche ou crue doit être mise dans un contenant hermétique et refermable (type Tupperware ou contenant recyclé) ou dans un sac de type Ziploc. Le contenant ou le sac doit être identifié au nom de votre animal. Inscrire sur le contenant le nombre de tasses par repas que nous devons lui donner. Vous pouvez fournir votre tasse à mesurer sinon nous en avons. Pour la nourriture crue, la mettre déjà en portion prête à donner pour éviter les manipulations. 

Gâteries

Nous vous demandons de fournir à votre chien des gâteries qu’il aime (ex : morceaux de foie de bœuf séchés, aucun aliment périssable tel que du fromage) afin de le récompenser, de créer un bon lien avec lui, de pratiquer des commandes et d’aider au rappel lors des promenades en liberté.

Au besoin seulement

Quelque chose à gruger (os, corde, etc.) dans son enclos lors des périodes de repos/repas.

Quelque chose de réconfortant (doudou, toutou, jouet préféré, etc.).

(Pour la pension)

Nourriture sèche

Afin d’éviter les dérangements intestinaux, lui fournir sa nourriture habituelle. Il serait prévoyant de donner plus de nourriture au cas où le séjour de votre chien devait se prolonger. La nourriture sèche doit être mise dans un contenant hermétique et refermable (type Tupperware, contenant recyclé ou sac Ziploc). Le contenant ou le sac doit être identifié au nom de votre animal. Inscrire dessus le nombre de tasses par repas que nous devons lui donner. Vous pouvez fournir votre tasse sinon nous en avons.

 

Également, pour les chiens plus difficiles ou sensibles, il est préférable de prévoir des boîtes de nourriture en conserve ou des rehausseurs de goût (topper) pour le motiver à manger. Dans les cas où l’animal refuse de manger ou présente un cas de diarrhée, nous nous réservons le droit de modifier son alimentation pour l’aider à se sentir mieux et rassasié. Des frais supplémentaire de 2 $ / repas vous seront alors chargés pour chaque repas ou stimulant que nous devrons lui fournir.

Alimentation naturelle (crue)

Afin d’éviter les dérangements intestinaux, lui fournir sa nourriture habituelle. La nourriture crue doit être disposée dans des sacs types Ziploc ou des récipients de plastique refermables et bien identifiés au nom de votre chien. La nourriture doit être mise en portion le plus possible pour éviter les manipulations. Il serait prévoyant de donner plus de nourriture au cas où le séjour de votre chien devait se prolonger. Dans les cas où l’animal refuse de manger ou présente un cas de diarrhée, nous nous réservons le droit de modifier l’alimentation du chien pour l’aider à se sentir mieux et rassasié. Des frais supplémentaires de 3$/jour seront chargés pour l’utilisation de l’électricité du réfrigérateur/congélateur, temps de préparation, nettoyage à part, etc.

Gâteries

Nous vous demandons de fournir à votre chien des gâteries qu’il aime (ex : morceaux de foie de bœuf séchés, aucun aliment périssable tel que fromage, saucisse) en quantité suffisante pour la durée de son séjour et ce afin de le récompenser, de créer un bon lien avec lui, de pratiquer des commandes et d’aider au rappel lors des promenades en liberté.

Quelque chose à gruger

Nous recommandons de donner à votre chien un os, une corde, un Kong, n’importe quoi qu’il aime gruger, qui fait passer le temps et qui est sécuritaire de lui laisser pour les périodes où il sera dans son enclos. La mastication est un excellent moyen de passer le temps et de s'occuper !

Quelque chose de rassurant

Votre chien appréciera sûrement d’avoir une petite doudou, un jouet, un toutou ou n’importe quoi d’autre qui a l’odeur de la maison, qu’il aime particulièrement et qui le rassurera lorsqu’il sera dans son enclos, principalement pour les périodes de repos/dodo. Si nous jugeons que nous devons laver l’article, des frais de 2$ seront chargé par lavage.

À laisser à la maison

Ne pas apporter

Lit, cage, coussin

Prendre note que nous n’acceptons pas les lits et les cages provenant de chez vous car ils sont trop encombrants et difficiles à laver. Vous pouvez apporter un petit coussin mou seulement s'il est assez petit et lavable. Il ne doit pas risquer de briser une laveuse. s'il se déforme ce sera à vos risques, à vous de juger. Par contre, vous pouvez apporter une couverture. Si votre coussin ou couverture doit être lavé (long séjour, dégât, etc.) des frais de 2$ vous serons chargés. 

 

Des coussins confortables (au coût de 4$/jour) et des couvertures chaudes (au coût de 2$/jour) spécialement adaptés pour s'attacher aux lits orthopédiques Kuranda fourni dans chaque enclos sont disponibles en location sur demande.

Bols

Il est inutile d’amener un bol de chez vous,  nous le fournissons gratuitement pour l’eau et la nourriture. Ils sont en acier inoxydables pour faciliter le nettoyage et la désinfection quotidienne. Vous pouvez par contre amener votre bol ralentisseur sachant qu'il sera lavé au lave-vaisselle et que vous acceptez les risques qu'il se brise ou se perde. 

Articles cassables

Prière de ne pas apporter de verre ou d’objets cassables. Disposez la nourriture, gâteries ou autres objets pour votre chien dans un contenant ou un sac résistant, refermable et bien identifié.

Nous faisons de notre mieux pour garder les biens de chacun, mais il arrive parfois que certains objets se perdent aux lavages ou se brisent. Donc, si vous décidez d’apporter des biens pour votre chien, assurez-vous que ce n’est pas quelque chose de précieux et soyez conscient que vous les amenez à vos risques et périls. Nous ne remplacerons pas les articles perdus ou endommagés ou d’autres effets personnels.

Accidents et blessures

Accidents/blessures

Tout comme une école ou un camp de vacances pour enfants ne peuvent prévenir à 100% les blessures, l’équipe de L’Edelweiss ne peut pas prévenir à 100% les blessures et les accidents pour les chiens.

Les blessures les plus fréquentes qui peuvent survenir sont : coupure, éraflure, blessure aux pattes et aux coussinets, griffe cassée, hot spot, piqûres d’insectes (maringouins et mouches noires), claquage musculaire, entorse et autres petits bobos. Et puisque nous offrons des promenades sans laisse en nature, il y a toujours un risque que nous croisions une moufette, un porc-épic (même si nous portons une clochette pour les faire fuir) ou que votre chien mange un animal mort trouvé par terre, ou le chasse (oiseau, souris, lapin, marmotte).  

 

Aussi, l'été, nous amenons souvent les chiens au ruisseau pour qu'il y jouent et se rafraichissent. Il se peut donc très fortement que votre chien se salisse et qu’il soit mouillé lorsque vous venez le chercher. Même si vous n'acceptez pas les promenades en liberté, les parcs extérieurs sont souvent humides, mouillés par la pluie ou la neige et sont composés en grande partie d'herbe, de sable, de terre et de roches de ruisseau.

 

Vous devez être à l’aise avec ce risque de blessure et ces désagréments avant de nous confier votre chien. Il serait peut-être aussi approprié d’apporter une couverture pour assécher le plus possible votre chien et une autre pour couvrir le siège de votre auto.

 

Tous les gens travaillant à L’Edelweiss son bien sensibilisés au bien-être de votre animal et nous faisons toujours preuve de transparence concernant l’origine d’une blessure.

Urgences

Urgences

Dans le cas où votre chien se blesse ou qu’un problème de santé apparait pendant qu’il est sous notre responsabilité, nous ferons tout ce qui est jugé nécessaire pour assurer sa sécurité, sa santé et son bien-être. Certains cas peuvent nécessiter une visite chez le vétérinaire ou une intervention vétérinaire en urgence. À ce niveau, en signant le contrat de L’Edelweiss, vous vous engagez à prendre en charge toutes les dépenses de votre animal. Aussi, nous communiquerons avec vous ou la personne à joindre en cas d’urgences le plus tôt possible pour prendre les décisions adéquates.

Chiens abandonnés

Chiens abandonnés

L’Edelweiss n’est pas un refuge ni une famille d’accueil pour les animaux abandonnés. Tout chien laissé sans nous avoir confirmé le prolongement de son séjour ainsi qu’avoir procédé au paiement approprié sera considéré comme abandonné. Le chien sera considéré abandonné s’il n’a pas été récupéré, par le propriétaire ou la personne responsable du chien en cas d’urgence, au courant des 7 jours suivant la date de récupération inscrite au dossier. À ce sujet, il est primordial de laisser un numéro de contact d’urgence autre que quelqu’un qui voyage habituellement avec vous afin que, dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de nous contacter pour récupérer votre animal, nous ayons quelqu’un qui pourra le récupérer. Si vous abandonnez votre chien, vous serez toujours responsable du séjour complet et des frais engagés, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat ou les frais de justice applicables s’il y a lieu.

Si votre chien est considéré comme abandonné, en vertu des lois ou des règlements locaux, provinciaux ou fédéraux, vous comprenez que L’Edelweiss deviendra, par défaut, le propriétaire légal du chien.

L’Edelweiss déterminera s’il faut trouver une autre maison pour le chien ou le laissera dans le refuge de son choix. Vous comprenez et acceptez que si vous abandonnez votre chien, vous ne pouvez pas le récupérer et vous nous dégagez de toute responsabilité.

Chiens interdits

Chiens interdits

Ne sont pas autorisés sur le site les races ou type de races ou croisements de races suivantes :

  • les pitbulls, dont les pitbulls terriers américains, les terriers américains du Staffordshire et les bulls terriers du Staffordshire

  • Le rottweiler

  • Le cane corso

  • Le dogue argentin

  • Le tosa-inu

  • Le mastiff

  • Le dogue des Canaries

  • La akita inu

  • Le fila brasileiro

  • Les chiens dressés à des fins de protection, de garde, de combat ou d’attaque

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